Présentation du lieu de stages

Le Hameau des Coquelicots est un lieu créé par Pascale Baeza, à St Léon, un petit village au cœur du Lot-et-Garonne.

 

Le-Hameau2.jpg

 

Surplombant une petite vallée aux formes douces qui rappelle la Toscane, le Hameau offre une vue dégagée à 360° procurant une impression intense de respiration et de bien-être.

 

presentation-du-lieu-de-stages 6129

 

 

Au milieu des champs et des vergers, à quelques pas de la forêt, le lieu se prête particulièrement, au contact avec la nature qui permet de reprendre souffle, au temps de pause dans le tumulte de la vie moderne, au lâcher prise, à la création. C’est un lieu qui permet de reprendre contact avec soi et de ce fait avec les autres.

 

Randonnée 018


Là où ne subsistait qu’une bergerie en ruine sur une parcelle de terre de un hectare et demi, Pascale bâtit trois gîtes aux noms bucoliques : la Maison des Blés, la Maison des Marguerites et la Maison des Bleuets, et réhabilite un ancien séchoir à tabac en salle de stage.

 

P1010334.jpg

La maison de Pascale est adossée au Séchoir et prolongée par une véranda, où se prennent les repas en tables d’hôtes.

 

Classé 4 épis Gites de France et 4 étoiles, cet ensemble concrétise le travail de Pascale, ancien ingénieur agronome, qui a laissé libre cours à son goût de la décoration dans une symbiose avec la nature. Les murs sont crépis à la chaux, et autour des maisons ont pris place un potager et un verger bio, ainsi qu’une piscine naturelle où l’on nage au milieu des têtards !

 

Piscine naturelle2

Les maisons sont chauffées l'hiver par géothermie, les eaux usées sont traitées par un système de roseaux, et l’eau de pluie est récupérée pour l’arrosage du jardin.

 

Ainsi Pascale a voulu créer un lieu de vie habité par tout ce qui lui plaisait, un lieu où il puisse se vivre des choses avec les autres.

 

Piscine 019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :